7 principes bibliques de gestion financière - Introduction
Ce séminaire "7 principes bibliques de gestion financière" est inspiré du livre « Biens, richesses et argent » de Earl Pitts et Craig Hills aux éditions JEM
L'argent ne nous est pas livré avec 1 manuel d’utilisation !
Alors comme pour l’éducation des enfants chacun se débrouille comme il peut !
Pour certains : « La Bible n’a rien à nous apprendre sur ce sujet ! Elle ne traite que de sujets spirituels. » ! Faux ! Dans le Nouveau Testament nous trouvons 215 versets / foi, 218 / salut, 2084 / gestion de l’argent !!!
Pourquoi Dieu parle t’il autant d’argent dans la Bible ?
Parce que l’argent est le sujet de conversation N°1 des êtres humains !
Le souci n° 1 des êtres humains sur cette terre étant d’avoir assez d’argent pour vivre, il est normal que Dieu leur parle de ce qui les préoccupe !
Parce que l'argent est la problématique N°1 de l' humanité !
Les problèmes financiers sont responsables aux USA de 50 pour cent des divorces ! La galère financière vous connaissez ?
D’où l’importance que Dieu attache à nous instruire sur ce sujet afin de nous conduire dans une gestion financière saine et qui reflète sa nature et son caractère !
Pourquoi parler d’argent dans une église ?
Parce que Dieu en parle dans sa Parole, la Bible !
Et que nous avons le devoir d’annoncer « Tout le conseil de Dieu ».
Parce que Dieu a institué des lois financières qu'il nous faut connaître !
Qui a le dernier iPhone ? M’autorises-tu à le lancer en l’air ?
Pourquoi pas ? A cause de la loi de la pesanteur ! Si tu ignores cette loi tu vas droit aux ennuis et moi aussi car ton téléphone ne va plus marcher ! De même il existe des lois financières instituées par Dieu. Beaucoup de chrétiens veulent être bénis et prospères financièrement mais ils ne cessent de violer ces lois !
«Est-ce que tu connais les lois qui gouvernent le ciel? Est-ce toi qui diriges leur action sur la terre?» Job 38:33 PDV2017
Le Plan de Dieu pour nos finances personnelles
2 Cor 9 : « 8 Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes. »
Cela est répété aux v 10 et 11 : « 10 Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits. 11 Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux »
Le crois-tu ?
Si oui il te faut refuser l’esprit de pauvreté et réclamer cette promesse !
La volonté parfaite de Dieu est de te (nous) combler :
- de tout ce qui t’es (nous est) nécessaire !
- avec même du rab pour contribuer à toutes sortes d’œuvres bonnes !
Dans ce séminaire nous allons voir 7 étapes vers la réalisation de cette promesse.